Bien choisir votre hébergement Web

Divers

5 critères pour bien choisir son bateau amorceur radiocommandé

bateau

L’utilité d’un bateau amorceur n’est plus à expliquer pour les amateurs de pêche. Ce petit bijou de la technologie permet de profiter d’une journée de pêche sereine grâce aux différences fonctionnalités qui lui sont intégrées. Ingénieux, discret et puissant, il rend plus facile les différentes manœuvres et permet de cibler aisément les poissons. Et, pour bien choisir son bateau amorceur, il est important de tenir compte des critères suivants.

Autonomie

Il serait vraiment dommage que la batterie se décharge au beau milieu d’une séance de pêche passionnante. Alors, il est vraiment important de vérifier l’autonomie de son futur bateau amorceur pour pécher la carpe. Elle dépend largement de la qualité et la capacité de stockage de la batterie. Selon les exigences des pêcheurs, elle doit être suffisante pour quelques heures ou pour une journée entière.

Discrétion

Il est important que le bateau utilisé pour la pêche soit d’une grande discrétion que ce soit dans le sondage des lieux ou dans l’amorçage. De ce fait, il faut prendre connaissance de la vitesse de rotation du moteur qui conditionne le niveau de bruit émis par l’appareil. Elle doit être en dessous de 10 000 tours par minute pour être bien discret. De plus, il convient de choisir un bateau radiocommandé au design discret. Il faut privilégier ceux qui possèdent un camouflage militaire.

Solidité et praticité

Un bateau amorceur destiné à la pêche aux carpes doit être compact. De plus, il faut qu’il soit peu encombrant pour faciliter le transport. Les nouveaux modèles sont de plus en plus légers, mais restent robustes. De plus, il doit être en mesure d’emporter une grande quantité d’appâts. Certains appareils peuvent embarquer jusqu’à 5 kg en une seule fois. Le contenu peut être réparti dans deux compartiments différents.

Les technologies intégrées

Les bateaux de dernier cri possède embarquent des technologies de plus en plus performantes. Elles facilitent énormément les différentes manipulations et permet de mieux cibler les poissons. Certains modèles sont dotés d’un échosondeur ou d’une caméra sous-marine pour mieux détecter les zones où il faut pêcher. D’autres bateaux sont équipés d’un GPS embarqué ou des lampes LED. Ensuite, il faut également tenir compte des avancées technologiques offertes par la radiocommande. Elle doit offrir une plus grande portée pour rendre possible la pêche dans des zones éloignées.

Le facteur « prix »

Enfin, il faut choisir un bateau qui correspond à votre budget. Sur le marché, il est possible de retrouver un bateau de 60 euros jusqu’à 900 euros, voire plus. Il est bon de savoir que leur prix varie suivant les différents critères cités un peu plus haut : autonomie, portée, discrétion, … Et, le prix augmente au fur et mesure que le moteur est puissant et les technologies embarquées performantes.