Recevoir un message ou un appel d’un numéro masqué agace souvent la majorité des individus. Grâce à l’annuaire inversé, les particuliers peuvent désormais connaître l’identité de leur interlocuteur. Pour cela, ils doivent recourir à certaines astuces afin de déterminer en quelques minutes leur appelant.

Identifier un numéro masqué grâce à l’annuaire inversé

Grâce aux innovations de la technologie, il est dorénavant possible pour tout le monde d’identifier un numéro masqué. Pour cela, la personne doit simplement installer un programme sur son iPhone. Comme le numéro n’est pas affiché, il peut sembler difficile de faire appel à l’annuaire inversé en vue de mettre un nom sur l’autre ligne. Avec l’application native sur iOS, les individus peuvent installer sur leur mobile une procédure de filtrage. Cette technique permet de démasquer les inconnus.

En outre, le service d’annuaire inversé propose également à leurs clients de gérer les appels anonymes. Comme les terminaux Android ne sont plus capables de prendre ce type d’appel, les abonnés peuvent tout simplement rediriger cette communication vers leur boîte de messagerie.

D’ailleurs, le particulier peut connaître son appelant grâce au procédé du message vocal.  Avant que le téléphone ne sonne, l’interlocuteur reçoit une notification pour s’identifier. Dans le cas où l’individu ne prononce pas son prénom, son appel peut être rejeté.

Bloquer les appels indésirables

Les appels inconnus sont devenus une pratique habituelle pour certains commerçants en vue de promouvoir leurs activités. D’autres abonnés usent de ce procédé pour harceler d’autres personnes. Grâce à l’évolution de la technologie, le particulier peut restreindre les appels entrants. Pour cela, il doit activer certaines fonctionnalités sur son téléphone. A titre d’exemple, les constructeurs du Smartphone Android l’ont prévu en installant certains programmes sur les mobiles. Pour enclencher cette application, l’individu doit simplement actionner le bouton « Menu » avant d’appuyer sur « Paramètres d’appel ». Dans cette rubrique, il faut déclencher la touche « Rejet d’appel ». Afin que l’appareil téléphonique ne reçoive plus des appels indésirables, le propriétaire doit cliquer sur « rejet automatique » et choisir la fonction « appels masqués ».

Dans le cadre d’un harcèlement, l’abonné peut contacter son opérateur. Ce dernier peut limiter les appels. Toutefois, l’individu doit informer l’autorité compétente afin qu’il se charge de résoudre l’affaire.