Vous avez une panne informatique, de plus ou moins grande ampleur ? Vos serveurs sont tombés ? Ou simplement, votre ordinateur ou votre écran ne s’allume plus et vous ne savez pas qui contacter ? Plutôt que de prendre une grosse entreprise de dépannage informatique, pourquoi ne pas prendre un simple dépanneur informatique, mais qui sait faire son job ? En effet, il y a de plus en plus de monde qui se lance dans ce genre de réparation, mais qui est vraiment compétent pour le faire ? Nous allons vous dire comment choisir.

Vérifier les avis

Avant toute chose, vous devriez vérifier les avis, si bien sûr il y en a. Mais il faut aussi être capable de faire le tri. Car certains avis sont des avis de concurrents ou de personnes mal intentionnées. Il faut donc rester vigilant et regardez ceux qui pourraient être faux. Si toutefois, vous ne décelez pas de faux avis. Regardez bien tous les avis, et lisez-les, vous pourrez ainsi vous faire une petite idée des compétences de chacun.

Les avis sont donc un très bon moyen de différencier les bons dépanneurs des mauvais, si toutefois ceux-ci n’ont pas suffi à vous aider dans votre choix, il existe un autre moyen pour le faire, le site internet du prestataire en question.

Consulter le site web du dépanneur

Pour être certain des compétences des différents dépanneurs, vous pouvez tout simplement consulter le site internet de ceux qui en ont bien évidemment. Et si ce dernier est bien fait, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver les compétences de chacun. Et si toutefois vous ne trouvez pas le domaine de compétence dont vous avez besoin, vous pouvez toujours poser la question par mail par exemple. Mais certains dépanneurs vous diront directement via leur site qu’ils ne font pas telles ou telles réparations.

Un bon dépanneur informatique vous dira très rapidement ce qu’il est capable de faire ou de ne pas faire. S’il n’est pas capable de le faire, c’est qu’au fond il ne connaît pas l’origine du problème, ou qu’il sait qu’il n’est pas capable de trouver la solution rapidement. C’est aussi à ça que l’on reconnaît un bon dépanneur d’un mauvais.

Demandez les tarifs

Certains bons dépanneurs ne vous demanderont pas beaucoup, quelle que soit la prestation. Même si certaines prestations vous paraissent chères, il est préférable de se renseigner chez plusieurs réparateurs. Certains seront bien en dessous des prix pour essayer d’avoir un maximum de clients, et cela ne veut pas forcément dire qu’il est bon ou mauvais. Tout dépend des domaines de compétences de chacun. Il est parfois très compliqué quand on vient de l’extérieur de savoir si un informaticien est bon ou pas. Mais si on s’y connaît un peu, on peut très facilement dénicher le vrai du faux.

Mais malheureusement, nous ne nous y connaissons pas tous. C’est pourquoi pour vos dépannages, vous devrez vous fier aux avis sur Facebook et Google, mais aussi au site internet de chaque dépanneur. Afin de jauger et de trouver le meilleur pour votre dépannage.