Le référencement naturel ou SEO, regroupe toutes les techniques pour arriver premier parmi les résultats de recherche. Grâce à lui, vous pouvez faire fructifier votre activité ou votre entreprise. Le référencement payant, quant à lui, ou SEA, c’est le fait de payer Google AdWords afin d’atteindre les premières places des résultats de recherche. Ce sont donc deux techniques bien différentes. Préconisez le SEO si vous voulez développer votre activité sur le long terme. Car avec le SEA, l’inconvénient c’est que lorsque l’on ne paye plus, l’on existe plus.

Quelques explications sur le SEO

Comme nous l’avons dit précédemment, le SEO va permettre d’atteindre les premières places pour un mot-clé donné, par exemple « agence web albertville ». Pour arriver premier, il faut respecter un certain nombre de règles, si celles-ci sont respectées, vous avez des chances d’arriver sur la première page pour un mot-clé donné. Si vous ne respectez pas les règles fixées, vous aurez énormément de mal à arriver dans les premiers.

Qui contrôle ce classement

Google a le monopole. Et il se peut qu’il garde se monopole pendant encore des années, car plus de 80% des gens utilisent soit Google Chrome, soit Google comme navigateur. Ce qui veut dire qu’ils ont presque l’exclusivité. Si vous voulez avoir un maximum de visiteurs, il faut donc viser les moteurs de recherche de Google. Sinon vous aurez du mal à en obtenir un maximum. Mais si vous respectez toutes les règles fixées, vous n’aurez pas vraiment de mal à arriver parmi les premiers.

Le web, un tremplin pour votre entreprise

Si vous voulez développer votre activité, internet peut-être votre solution, bien évidemment cela vous coutera de l’argent, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous trouvez une offre avec votre site internet plus, du référencement naturel, vous devriez ne pas hésiter si vous avez les moyens, car c’est un très bon moyen de lancer votre activité. Au fil des années, vous verrez que grâce au référencement naturel, vous aurez réussi à obtenir de nombreux clients. En tout cas, si vous voulez un conseil, le seul que nous pouvons vous donner, c’est de vous lancer, sans tarder !