Bien choisir votre hébergement Web

Services Web

5 Conseils pour créer et gérer son site E-commerce

Ce n’est pas parce que vous avez crée votre site E-commerce que les clients commenceront à venir. Vous devez faire venir les visiteurs, présenter vos produits, les convaincre d’acheter et les ramener encore une fois pour réaliser des gains importants.

Les clients doivent être séduits par l’expérience client unique qui les ramènera, et les inviter à chanter leurs louanges à leurs amis, en diffusant votre nom. Cela peut sembler un défi de taille, mais cela ne l’est pas.

1. Organisez votre catalogue autour des catégories de produits

De nombreux sites proposent une longue liste de produits ou les classent avec une barre de recherche, ce qui rend leur recherche brouillon. Organisez vos produits en catégories et sous-catégories logiques, mais n’en faites pas trop. La recherche indique que la plupart des gens sont dépassés si il y a plus de 7 catégories. Le client doit pouvoir rechercher facilement n’importe quel produit sans aide.

Votre produit doit avoir une image claire et de haute qualité, des spécifications courtes et détaillées. Si nécessaire, ajoutez des vidéos ou des images de différents points de vue (angle supérieur, vue de côté) avec les spécifications du produit.

2. Fournir plusieurs options de paiement

Mettez toutes sortes d’options de paiement à la disposition de vos clients. Tout le monde ne se sent pas à l’aise d’acheter avec une carte de crédit ou en a une. Permettez de payer en Paypal, Chèques, Virement… Et inscrivez-vous à la fonction de vérification de la fraude, sans laquelle vous pourriez facilement perdre des ventes d’une journée en quelques minutes. Fournissez un convertisseur de devises si vous proposez des produits ou des paiements dans d’autres devises.

Inclure un numéro de téléphone pour le support client sur la commande est un plus. Cela procure aux acheteurs un sentiment de sécurité supplémentaire

3. Intégrer un erp à votre site E-commerce

Un ERP vous permet de facilité la gestion de votre site E-commerce. Il existe des ERP Open source comme l’intégrateur Odoo ou des ERP en logiciel payant et qui a été développé par une entreprise. Intégrer un ERP va faciliter la gestion de votre site e-commerce.

4. Créez une newsletter autour de vos produits

Pour avoir de nouveaux clients et garder les anciens fidèles, envisagez sérieusement de lancer une newsletter et de l’envoyer régulièrement à tous les prospects et clients. Outre la crédibilité d’être un acteur sérieux sur le marché, vous apatez votre communauté en publiant votre newsletter à des jours fixes, comme le 15 de chaque mois ou tous les lundis.

Vous pouvez également montrer votre expertise dans votre domaine en écrivant des articles pour votre blog réguliers et approfondis, couvrant les dernières tendances du secteur, et en examinant de nouveaux produits.

5. Laissez les clients offrir vos produits

Permettez aux internautes d’offrir vos produits à leurs amis et à leurs proches. Fournissez un emballage cadeau gratuit, un message personnalisé ou un cadeau gratuit à l’acheteur. Permettez-leur de créer des listes de souhaits qu’ils pourront utiliser pour acheter plus tard.

Ces petites choses ont de l’importance et constituent des options que votre concurrent n’a peut-être pas.