Bien choisir votre hébergement Web

infos pratiques

Les bonnes pratiques pour un référencement réussi

referencement

Sur internet il est difficile de se démarquer des autres sites concurrents du nôtre. Pour se faire bien sûr votre site devra être attrayant, avoir un contenu qui plait aux internautes, cela va de soi. Mais qu’en est-il si votre site n’est pas connu des internautes et que ces derniers ne le trouvent pas car il apparait dans les profondeurs des résultats sur les moteurs de recherche.

Et bien dans ce cas là votre site n’a aucune chance de décoller en termes de visites. Et c’est pour cela que vous allez devoir améliorer le référencement de votre site. Nous allons donc voir ensemble les bonnes pratiques pour un référencement réussi.

Construisez correctement votre site

La première chose qui influera sur le référencement de votre site c’est sa construction. Les robots des moteurs de recherche attribuent une note à votre site en parcourant toutes ses pages. Les éléments comme les métadonnées, les balises, les titres H doivent êtres utilisés et rempli avec des mots-clés correspondants au thème de votre site. Par ailleurs votre site doit être optimisé, en effet si la page d’accueil met trop de temps à charger vous serez pénalisé.

Proposez un contenu de qualité

Par le passé il était courant pour avoir un site bien référencer de « polluer » les pages de votre site avec des mots-clés répétés de nombreuses fois. Désormais cette pratique est pénalisée par Google et il faut donc mieux varier les mots-clés utiliser un champ lexical plus large, comme sur celui-ci. Si le contenu n’est pas intéressant pour le lecteur qui ne restera que très peu de temps sur la page, vous serez également pénalisés alors attention !

Servez-vous des autres sites

L’un des moyens qu’utilise Google pour savoir si un site est fiable et donc s’il doit être bien référencé, est de regarder les liens externes à votre site et redirigeant vers celui-ci. Par exemple si un site très connu et premier sur les moteurs de recherche pour son mot-clé associé utilise un lien redirigeant vers votre site sur l’une de ses pages, alors vous y gagnerez énormément. A l’inverse si ce lien provient d’un site douteux vous serez pénalisés. Attention également à ne pas abuser de cette méthode ou vous serez pénalisés.

Soyez responsive design

Il est très important en 2018 d’avoir un site qui s’adapte aux mobiles. Si votre site ne répond pas aux critères des mobiles concernant l’affichage et le chargement des données, vous serez pénalisé, alors attention.

Il existe donc de nombreux moyens d’optimiser le référencement de votre site. En revanche ne soyez pas trop pressés et soyez patients car les résultats ne viendront pas en un jour soyez en sûr ! Analysez plutôt les résultats sur le long terme et améliorez votre référencement sur le long terme. Alors si vous suivez déjà ces quelques conseils avec application, vous devriez observer l’évolution de votre site sur les moteurs de recherche, et ça, ça n’a pas de prix ! Alors bon courage et à vos claviers !