Bien choisir votre hébergement Web

Serveur dédié

Comment choisir un hébergement de serveurs pour son entreprise ?

hebergement

Aujourd’hui, une présence numérique est indispensable, quel que soit le secteur d’activité. Pour les professionnels, l’enjeu est de taille puisqu’il concerne leur visibilité et peut donc influer sur leur chiffre d’affaires. Ainsi, le processus est le suivant ; l’entreprise choisit et achète un nom de domaine pour y installer un site internet, lequel est hébergé sur un serveur et accessible depuis un navigateur.

Il convient donc de bien choisir son prestataire en hébergement de serveurs d’entreprise, afin de s’assurer fiabilité, réactivité et rapidité, mais aussi évolution et croissance.

Trois offres principales

Il existe trois principaux types d’hébergements pour les sites internet. Le serveur mutualisé, le serveur dédié physique et le serveur dédié virtuel encore appelé VPS.

  • Serveur mutualisé

Il s’agit du mode d’hébergement le plus abordable des trois. Sur un seul et même serveur, différents espaces de stockage sont réservés. Ceux-ci peuvent être de différentes tailles, mais regroupent des sites au fonctionnement similaire.

  • Serveur dédié physique

En cas de besoin accru en performance et pour gérer plus facilement un volume de trafic important, le serveur dédié permet d’utiliser une machine physique consacrée à un seul site et donc, à son fonctionnement optimal. Selon la demande, les caractéristiques techniques du serveur dédié peuvent être augmentées. Insuffisantes, elles conduisent à une erreur 404 pour l’internaute.

  • Serveur dédié virtuel

Le principe est le même que pour un serveur dédié physique, à ceci près que les différents serveurs dédiés virtuels peuvent être hébergés sur une même machine physique plus puissante. Pour l’utilisateur le fonctionnement est le même, mais en cas de besoin, la réactivité et la modularité sont plus grandes. Cette solution de virtualisation est plus coûteuse, mais plus adaptée à l’hébergement de serveurs d’entreprise.

Trouver le bon prestataire

Trouver la meilleure solution professionnelle en télécommunication, implique d’en connaître parfaitement les besoins présents et à venir, mais aussi d’étudier attentivement quelques critères importants chez les prestataires.

Avant de choisir son offre en hébergement de serveurs d’entreprise, chaque société peut commencer par estimer et détailler son budget. Aspect déterminant du choix, il permet d’effectuer un premier tri. Il peut aussi être utile en termes de réactivité et de communication, de s’intéresser à l’implantation géographique des prestataires. Un opérateur télécom et internet français tel que Foliateam pourra se montrer plus proche du marché.

Les services proposés, capacité de stockage, débit internet, sécurisation des données, mais aussi disponibilité, peuvent eux aussi, faire toute la différence.

Enfin, un service client efficace, professionnel et accessible, offre l’assurance de ne jamais laisser de question sans réponse et de toujours résoudre les problèmes rapidement. Par mail, par téléphone ou grâce à un espace client personnel, il permet à l’entreprise de rester en contact avec son prestataire en hébergement, lequel peut alors se muer en véritable partenaire de sa croissance.

Le bon opérateur télécom et internet est celui qui sera capable d’accompagner chaque entreprise à son rythme, tout en répondant à ses interrogations en matière de sécurité et de stockage, mais aussi à ses besoins de performance et de rapidité.

Pour plus d’informations sur l’hébergement de serveurs d’entreprise, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.foliateam.com/choisir-operateur-telecom-internet-independant/