Bien choisir votre hébergement Web

Divers

Pourquoi créer son site web quand on est photographe

site Web

Un site web est un ensemble de pages web et de ressources, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez créer votre site internet.

1er possibilité

Donc le fait de mettre ses photographies sur le web, les met donc à la vue et disposition de tous.     Nous allons donc partir du principe que si vous avez l’envie de mettre des photos sur un site web, c’est d’abord pour que des internautes puissent les voir et que vous voulez donc qu’elles soient vues et reconnues comme étant les vôtres.

2e possibilité

Vous êtes un professionnel et vous savez que vous serez amené tôt ou tard à trouver un  contrat, comme un curriculum vitae ne suffit pas à montrer l’étendue de votre talent, le site web permettra à toutes les entreprises de voir vos capacités, n’oubliez pas de dater et éventuellement de nommer les photos.

3e possibilité

Vous souhaitez avoir un lieu d’échanges pour vous et/ou vos collègues/amis photographes. Mais si vous souhaitez également montrer les talents de vos amis, de vos collègues et de vous-même, foncez sur un site internet communautaire, et pourquoi ne pas ajouter des forums de discussions autour de la photo entre professionnels et amateurs.

4e possibilité

Vous créez un site web pour vous faire connaitre vous, vous désirez être remarqué comme artiste ou comme professionnel, le site vous sert alors simplement à donner une adresse de votre lieu de travail, un moyen de contact quelconque (téléphone, mail, réseaux sociaux, etc…).

5e possibilité

En reprenant l’idée de la possibilité 3, pourquoi ne pas simplement créer un forum pour des conseils, des astuces de photographe professionnel pour les entrants et les amateurs avec pourquoi pas une redirection vers des sites marchands pour du matériel à bon prix et de qualité (ce qui également vous permettrait à termed’obtenir une nouvelle forme de rémunération en plus de ce que vous faites actuellement via le partenariat avec des sites marchands spécialisés).

6e possibilité

Vous pouvez également faire une boutique en ligne directement, pour vendre vos produits et services.

Par exemple :

Services : vous prenez des photos sous divers formats de certaines personnes ou certains endroits et vous les envoyez à la personne.

Vous pouvez également proposer un suivi d’évènement : vous accompagnez la personne à son évènement (voyage, mariage, soirée…) et vous prenez des photos de lui et/ou des lieux où il se rend en utilisant vos connaissances de photographes pour faire de belles photos, vous lui envoyez par la suite un album personnalisé de son évènement

Produits : vous pouvez prendre des photos de lieux, de personnes, faire des montages et en faire des posters, des cartes postales, des cartes de visite, des flyers personnalisés que les gens peuvent vous commander à partir du site et qu’ils peuvent ensuite recevoir chez eux soit par mail, soit par livraison et ainsi avoir leurs propres souvenirs et goodies à eux.

Bref les possibilités sont multiples et il ne tient qu’à vous d’orienter vos services vers telle ou telle forme, et n’hésitez pas à explorer d’autres possibilités que celles exposées ici.