Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien gérer un projet web. De la création de votre site web, au référencement naturel de ce dernier. Vous saurez comment entreprendre un tel projet.

Créer son site web

Quel que soit votre domaine d’activité, vous devez créer votre site web en utilisant un nom de domaine approprié. Nous vous donnerons un exemple par la suite. Et surtout, lorsque vous allez créer votre site internet, il ne faudra pas utiliser des couleurs qui flashent, car vous risquez de perdre bêtement des visiteurs, les couleurs ne sont pas là pour agresser, mais plutôt pour attirer l’oeil sur quelque chose, un texte ou une photo importante, un titre, un menu. Les textes de votre site devront être adaptés. Les gens doivent savoir rapidement de quoi il s’agit. Vous ne pouvez pas raconter votre vie en premier, d’abord, dites à vos visiteurs ce que vous faites, ensuite, dites qui vous êtes. Ne mettez pas non plus des pavés de milliers de mots sans mettre de photos, il faut être capable de réaliser des pages web harmonieuses, qui collent bien entre elles. Et un autre point important, pour votre nom de domaine, choisissez votre nom, ou un nom qui correspond à votre activité, comme chambery-avocat.fr ou plomberie01.fr.

Un référencement naturel sur-mesure

Une fois que vous aurez respecté les étapes précédentes, vous aurez déjà gagné du temps pour votre référencement. Maintenant, il faut déterminer les mots-clés que vous allez choisir pour votre activité. Imaginons que vous soyez avocat, dans la ville de Chambéry, et que vous aimeriez vous pencher plutôt sur les affaires qui concernent le divorce, alors choisissez par exemple le mot-clé « avocat chambery divorce » ou « avocat divorce chambery », par exemple. Les mots-clés sont vraiment importants, alors il faut absolument comprendre que pour se référencer, il faut être pointilleux, les textes doivent être adaptés. Les images ne doivent pas peser très lourd. Les pages de votre site doivent se charger rapidement. Vous devrez adapter les titres et descriptions de toutes vos pages, afin que Google comprenne de quoi il s’agit. Il y a énormément de règles à respecter, que vous pouvez retrouver ici par exemple. Mais si vous les respectez, vous y arriverez.