Bien choisir votre hébergement Web

Serveur dédié

Hébergement dédié pour e-commerce et sites web

L’e-commerce ou le commerce électronique est un ensemble de transactions commerciales réalisées à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales. Les ventes réalisées à distance peuvent  correspondre à des biens ou à des services. En effet, un e-commerçant évoluant sur un marché très étroit, ce qui ne traiterait qu’un faible nombre de visites et de commandes par jour, n’a pas les mêmes besoins qu’un e-commerçant réalisant plusieurs ventes dans la même période, pour cela à chaque type d’E-commerce sur le Web, son type d’hébergement.

L’importance de l’hébergement dédié

L’hébergement  dédié est administré à distance  par l’hébergeur via le réseau Internet , lorsque le client gère ses fichiers, ses applications  et leurs configurations sur le serveur. Mais, si le client a uniquement accès à une partie des ressources de la machine comme un espace disque alors il peut gérer ses fichiers dans cet espace limité.

Un serveur dédié est créé pour délivrer des services Web (HTTP, FTP, BDD …) sans interruption de service. Il est installé dans un centre de données  qui est un bâtiment sécurisé contenant :

  • des systèmes anti-incendie,
  • des groupes électrogènes,
  • une climatisation redondante,
  • la sécurité des accès….

Le client peut parfois administrer son serveur à distance en utilisant divers protocoles selon le système d’exploitation du serveur (SSH pour GNU/Linux et bureau à distance ouTerminal Services pour Windows).

Le rôle de l’hébergement dédié dans le e-commerce

Pour accroitre un site marchand sur Internet,  Il faut que le portail soit hébergé par des serveurs efficaces, qui puissent assurer une disponibilité tous les instants.

L’e-commerçant a besoin que son site soit toujours disponible pour accueillir les visites des clients. Pour cela, il faut savoir comment héberger un site e-commerce de la meilleure façon possible. Ainsi, le choix de l’hébergeur aura un rôle très important à jouer sur plusieurs éléments.

Les informations personnelles du client sont précieuses et doivent être protégées afin d’échapper à un cas de piratage, c’est pour cette raison l’hébergement sélectionné doit offrir un haut niveau de sécurité et permettre aux transactions financières d’être effectuées sans risque.

En effet, la mise à disposition d’une bande passante est nécessaire pour sa boutique, car c’est un facteur qui influence beaucoup la fréquentation du site, a cause qu’il est lié à la vitesse d’exécution des pages sur sa boutique en ligne. En effet, une boutique qui bénéficie d’une bande passante optimale sera plus rapide et offrira un confort de navigation aux visiteurs.