Bien choisir votre hébergement Web

infos pratiques

L’infogérance au sein des PME

infogerance

Le numérique et l’informatisation sont devenus indispensables dans le monde professionnel. Pour rester compétitive, une entreprise doit en effet mettre à jour et optimiser son système de gestion, en intégrant de nouvelles solutions. Pour y parvenir, l’infogérance est l’une des méthodes les plus efficaces. À la différence de sous-traitance ponctuelle, l’infogérance PME consiste à confier à un spécialiste tout ou partie de votre système d´information pendant quelques années.

Faites appel à des professionnels en conseils en infogérance

Un conseiller en infogérance PMEest un technicienou un administrateur réseau qualifié qui vous fournit des services de gestion informatique externalisée. En cas de problème, il peut intervenir rapidement à distance sur votre ordinateur ou sur site pour apporter des solutions efficaces, et ce, à des tarifs forfaitaires.

Qu’il s’agisse d’une petite ou moyenne entreprise, il peut vous aider à développer un système particulier à la demande… Un système sans faille pour gérer au mieux vos moyens financiers et de communications. Libéré de cette tâche, vous pourrez donc vous occuper des autres besoins particuliers de vos collaborateurs et de vos clients. Sachez que si vous deviez assurer la gestion interne de votre système d’information, cela engendrera des charges plus élevées et vous ne pourrez pas définir le coût fixe de votre gestion.

De nouvelles solutions sont proposées chaque jour par ces prestataires. On peut par exemple citer le « Cloud sur mesure », l’installation d’un nouveau système d’accès internet très haut débit, les stockages en ligne, les messageries collaboratives, les différents hébergements virtuels…

Comment bien choisir ses conseillers en infogérance ?

L’infogérance a pour but d’optimiser les coûts de fonctionnement de votre société grâce à l’intégration de l’informatique dans la gestion de l’ensemble de vos activités. Et comme c’est une tâche difficile, il est donc recommandé de faire appel à des experts pour s’en occuper. Ces derniers sont les plus à même de proposer des solutions sur mesure à votre entreprise.

Généralement, un conseiller en infogérance PME peut mettre en œuvre des solutions préventives contre le risque éventuel lié à votre parc informatique et fournit des conseils professionnels visant à optimiser votre système de gestion. Par ailleurs, les experts en infogérance PME peuvent vous fournir d’autres services comme la sauvegarde de vos données, la conception d’un bureau virtuel ou d’un système de communications unifié. Tout cela vous permettra d’assurer le bon fonctionnement de votre activité et donc d’augmenter la productivité de votre équipe.

Somme toute, confier la responsabilité de votre système informatique à un prestataire extérieur est désormais devenu incontournable. Si auparavant, cette opportunité était réservée aux grandes entreprises, actuellement, elle est aussi accessible aux petites et moyennes entreprises.En choisissant cette option, vous pourrez bénéficier d’une assistance téléphonique pour obtenir de l’aide ou des conseils concernant la gestion de votre parc informatique. Vous aurez également droit à une téléassistance ou à une assistance sur site en cas de besoin, ce qui permet à votre entreprise de réduire ses coûts de gestion, et donc de rester compétitive.