Bien choisir votre hébergement Web

infos pratiques

Quel hébergeur choisir pour mon site internet en 2022

La création d’un site web comporte plusieurs étapes incontournables. Chacune d’entre elles contribue d’une manière ou d’une autre au bon fonctionnement de ce dernier lors de son lancement. Toutefois, la recherche d’hébergeur fiable est considérée comme primordiale. En effet, sur elle se repose l’accessibilité à tout moment vers les données contenues par le site. Autrement dit, elle confère de la légitimité à ce dernier. De ce fait, voici les 4 hébergeurs web les plus qualifiés sur le marché.

L’hébergeur de site web nommé Hostinger

Hostinger est un organisme référent exerçant comme hébergeur de sites web. Il a été fondé en 2004 et compte actuellement plus de 29 millions d’hébergés. Cette entreprise détient donc une très grande influence dans l’univers du web. Sans oublier qu’elle est accessible partout dans le monde. Hostinger offre à ses utilisateurs un service dit mutualiser. De ce fait, le prix de la prestation est tout à fait abordable.

Hostinger permet également à ces derniers de disposer d’un grand espace cloud et un bon VPS. Cet organisme propose un service rapide et sécurisé afin d’optimiser les backlink vers le site internet de son client. En cas de problèmes avec le serveur, Hostinger détient un support client très efficace. Autrement dit, la durée d’indisponibilité d’une adresse IP est minimisée chez ce fournisseur de ressources. Cet hébergeur est recommandé pour tout type de profil. En effet, débutant comme expérimenté peut facilement trouver son bonheur avec les ressources proposées par ce dernier.

L’hébergeur de site web nommé PlanetHoster

PlanetHoster est considéré comme le second hébergeur de référence sur le marché actuellement. Sa notoriété a de fortes chances de s’étendre jusqu’en 2022 et même plus. Cela vient du fait que cet organisme offre à ses utilisateurs un service de qualité à un prix concurrentiel. En effet, cette société canadienne propose un hébergement à seulement 6 euros par mois (tout taxe comprise) à ses adhérents. Il est également important de notifier que PlanetHoster détient un data center en France en plus de celui basé au Canada. De ce fait, il est soumis à la juridiction française. Autrement dit, cette entreprise se doit de respecter la RGPD. Cela garantit donc une sécurité de données traitées au sein de ses serveurs.

Toutefois, PlanetHoster est peu recommandé pour les webmasters débutants en la matière. En effet, il offre un service limité à ses clients afin de garantir la qualité. De ce fait, PlanetHoster est intéressant pour les webmasters ayant de nombreux sites internet, et qui disposent d’une certaine expérience.

Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur siégé en Suisse. Fondé en 1994, cet organisme est ouvert à tous les webmasters localisés en Europe. Il offre à ses clients des ressources de qualité, capables de prendre en charge une quantité importante de données. Il propose également un hébergement dit mutualisé avec un important espace cloud. Infomaniak détient un rapport qualité/prix très intéressant. Sans oublier qu’il garantit une forte sécurité des informations traitées avec son serveur. La plateforme est un hébergeur adapté au débutant, comme elle est parfaite pour les expérimentés.

Un hébergeur web doit être en mesure d’offrir à ses clients des ressources fiables afin de garantir l’efficacité du site internet. En effet, il est tenu de mettre à la disposition des hébergés un serveur ayant un grand espace de stockage. Il doit également disposer d’un débit d’émission puissant et constant afin d’éviter toute sorte de désagréments. Le choix doit alors se faire en fonction du type d’hébergement recherché.

L’hébergeur de site web nommé o2switch

O2switch propose une offre unique d’hébergement web mutualisé, tout illimité, pour 72€ TCC / an. Cette offre est complète, tout est compris, sans surcoût, sans surprise et réellement illimitée !

Grâce à l’offre d’hébergement mutualisé d’o2switch, tout illimité, vous pouvez : Héberger autant de sites que vous le souhaitez Créer plusieurs bases de données (sans limite sur le nombre ou la taille de ces bases) Créer plusieurs adresses mails personnalisées avec votre nom de domaine (sans limite sur le nombre ou la taille de ces adresses) Utiliser la plupart des CMS connus comme WordPress, Joomla, Moodles et bien d’autres encore.

En complément de l’offre unique d’hébergement mutualisé, o2switch propose l’achat du nom de domaine. Le prix d’un nom de domaine varie en fonction de l’extension, à partir de 8,25 € HT / an. Le nom de domaine devra être renouvelé tous les ans.

Si vous ne savez pas quel hébergeur choisir, demandez conseil à une agence de communication qui gère des centaines de sites de clients au quotidien.