Le référencement naturel, est-ce un levier webmarketing incontournable? Vous trouverez plus d’informations sur ce texte.

Comprendre le marketing du numérique

En 2019, nous sommes en plein dans le marketing numérique. Il s’agit d’une constante qui a largement dépassé le marketing traditionnel tel qu’on le connaît. Les ordinateurs et smartphones sont les premiers responsables. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à utiliser ces appareils et ils ont complètement inversé la tendance au niveau de la consommation et des habitudes pour acheter. Avant, les personnes allaient dans les magasins. Aujourd’hui, plusieurs profils se distinguent. Il y a les personnes qui vont acheter sur Internet après être allées dans le magasin, ou des personnes qui vont déserter les magasins pour s’intéresser uniquement aux produits que l’on peut trouver sur Internet, souvent moins chers. C’est le cas avec Amazon qui est une grande plateforme où l’on peut trouver de tout et n’importe quoi.

Pour promouvoir tous ces produits, les webmasters ont dû mettre au point des techniques plus ou moins évoluées pour se faire connaître. Le nombre de pages web présentes sur Internet est incroyable. Il existe un chiffre monumental qui pourrait faire peur !

On parle de leviers. Il en existe plusieurs. Pour assurer la viabilité d’un projet sur le long terme, il faut combiner plusieurs leviers plutôt que de n’être dépendant que d’un seul levier et avoir des conséquences dramatiques si un jour les moteurs de recherche changent d’algorithmes.

Dans cet article, nous allons évoquer les 6 leviers marketing principaux que l’on peut avoir aujourd’hui. Ces leviers ont un même objectif : acquisition de visiteurs pour les transformer en clients.

Les leviers indispensables du marketing moderne

Le plus connu de tous les leviers est certainement le SEO. C’est l’acronyme pour SearchEngineOptimization. Il est aussi connu sous le terme de référencement naturel. Il s’agit d’un système particulièrement intéressant. C’est grâce à lui que les entreprises peuvent avoir les meilleures retombées économiques avec un retour sur l’investissement très avantageux sur le long terme.

Le second levier que l’on voit souvent, c’est le SEA. C’est l’acronyme pour SearchEngineAdvertising. Il s’agit de faire de la publicité à travers les moteurs de recherche par le biais d’un paiement. Quand une personne paie, elle va avoir une annonce qui va s’afficher. Si elle ne paie pas, son annonce ne sera plus visible. Au contraire du SEO, où les résultats sont bien plus intéressants sur une plus longue période.

Les régies publicitaires ne sont pas en reste dans le marketing actuel. Elles vendent plusieurs espaces pour offrir des espaces intéressants pour les sites internet. Les éditeurs de sites internet seront capables d’avoir une publicité ciblée efficace sur leur site internet. Et ensuite, il est rémunéré selon l’action de l’internaute.

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour se faire connaître en 2019. Des médias comme Facebook ou Twitter ont tout à y gagner ! Ils proposent des services de paiement pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Mais grâce à leurs systèmes très poussés, les résultats sont très qualitatifs.

L’emailing a connu un déclin et semble bien repartir. C’est un autre moyen de convertir des personnes intéressées en des clients. C’est efficace, mais il faut détenir une grande base de données.

Le dernier levier d’acquisition est l’affiliation. C’est lui qui va permettre d’afficher de la publicité sur un site tiers. En faisant la publicité pour celui-ci, il va toucher une commission qui se calcule en pourcentage. Des plateformes d’affiliation ont vu le jour.

En cas de doute, il faut s’orienter vers une agence de referencement site 69 qui pourra accompagner le client vers les meilleures solutions en adéquation avec son business.