Bien choisir votre hébergement Web

Services Web

Référencement naturel sur Google : les points d’optimisation du contenu

Le contenu est un point fondamental pour qu’un site soit important aux yeux de Google. Cela signifie que, pour atteindre les premières pages de ce moteur de recherche, il est nécessaire d’avoir un contenu de qualité. L’amélioration continue de celui contribue en fait au référencement naturel d’un site internet. Pour en savoir plus sur les repères d’optimisation, les informations suivantes sont à prendre en compte !

Se baser sur les conseils d’un spécialiste en SEO

Dès que votre site Web se crée, son contenu doit être traité. Pour faciliter cette étape, il est recommandé de faire appel à une agence SEO à Reims. Celle-ci sera en mesure d’apporter toutes les outils et les compétences nécessaires pour la rédaction de votre contenu. Son équipe se chargera notamment d’améliorer ce dernier de temps en temps afin de bien référencer votre site internet. À part cela, les nouveautés sur les bases à suivre en matière de rédaction de contenu seront utilisées pour votre site. Cela dit, votre page reste à jour quand vous le confiez à une agence SEO.

Dans la mesure où vous n’êtes pas un débutant dans le domaine du référencement naturel, les notes ci-dessous ne seront qu’un rappel pour vous.

Développer les objectifs d’un article

Lorsque vous avez un site internet, vous aurez déjà dû souligner vos cibles, vos objectifs et vos résultats attendus. Avec ces bases présentes dans votre planification, il ne vous reste plus qu’à rédiger le contenu. Avant de s’y lancer, définissez les objectifs respectifs du texte. Les plus courants englobent :

  • la création d’un contenu pour attirer de nouvelle cible
  • apporter de nouvelles informations sur un sujet donné
  • assurer la promotion d’un service
  • répondre à un article déjà existant, etc.

Choisir les mots-clés pertinents

C’est en fonction des mots-clés établis que l’article sera rédigé. Le choix de ces derniers doit dans ce cas être stratégique. Pour se positionner en premier, trouver un mot-clé spécifique autre que ce qui est toujours utilisé par la concurrence, conduit à ce que votre site se place dans les premières pages. Pour améliorer donc votre référencement naturel, employez des mots-clés pertinents par rapport aux autres.

Aussi, depuis l’existence des assistants vocaux, des mots-clés de style « longue traîne » sont utilisables. Faites en sorte donc de varier le choix de vos mots-clés.

Bien placer les mots-clés dans l’article rédigé

L’amélioration du référencement naturel se base aussi sur la bonne place du mot-clé dans l’article rédigé. Les moteurs de recherche peuvent ainsi trier votre article et le mettre en bonne place quand votre mot-clé est posé intelligemment dans le texte. Le mot-clé doit être inséré par exemple dans les 100 premiers mots de votre texte. Un texte naturel avec un mot-clé bien placé est très apprécié par Google. Évitez donc de répéter autant de fois votre « Keywords » pour fuir la pénalisation.

Respectez aussi la base d’un titre, d’une méta-description, d’une introduction, d’un ou plusieurs sous-titres et des paragraphes. Ce plan est très indispensable pour avoir un contenu qui suit les normes imposées par Google.