Le commerce digital connaît une croissance exceptionnelle depuis quelques années. Le nombre de personnes qui effectuent des achats en ligne ne cesse d’augmenter. Cela pousse les entrepreneurs à se lancer sur internet. Pendant que certains souhaitent créer leur e-shop, d’autres désirent acheter des échoppes virtuelles existantes. Il s’agit donc d’une occasion à saisir pour tous ceux qui veulent vendre un portail.
Vendre un site internet : les points importants à savoir
L’achat d’un site internet déjà hébergé sur la toile devient une habitude en plein développement. En effet, de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent acquérir une plateforme pour promouvoir leurs activités ou encore pour se lancer sur le web. Un portail qui existe depuis de nombreuses années est déjà assez bien positionné sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, il comptabilise un nombre de visites satisfaisant. Les professionnels y voient une occasion de démarrer une affaire prospère. Ainsi, plusieurs d’entre eux envisagent sérieusement d’acheter un site internet.
Pour le vendeur, il faudra uniquement fixer le prix de la plateforme. Dans cette optique, il est important d’évaluer la rentabilité du site. Pour ce faire, il est possible d’utiliser des outils divers pour estimer le chiffre d’affaires que va générer le portail ou encore la qualité du référencement.
Où vendre son site internet ?
Fixer le prix d’un site pour le vendre par ses propres moyens n’est pas une mince affaire. Voilà pourquoi, il est conseillé de s’inscrire sur une plateforme de vente site e-commerce. Les responsables vont examiner le portail afin de collecter des statistiques clés. Ces données permettront ensuite d’obtenir une estimation fiable. L’échoppe virtuelle ou encore le blog sera mis en vente sur le portail. Le vendeur aura seulement à attendre qu’un acheteur se manifeste. Si un acquéreur est intéressé, les deux parties peuvent entamer les négociations. Les administrateurs de la place de marché interviendront uniquement pour informer les personnes concernées sur leurs obligations légales. Il faudra notamment rédiger un acte de vente en bonne et due forme. Le repreneur aura ensuite un accès total au site qu’il vient d’acheter après que le payement soit effectué. Dans tous les cas, l’existence de ces plateformes de vente permet aux entrepreneurs de faire un investissement rentable.