Bien choisir votre hébergement Web

Services Web

Lancer votre stratégie de netlinking seo, comment faire ?

Pour gagner de la visibilité et de la notoriété sur le web, le netlinking seo est une solution bien efficace. La mise en place de ce genre de stratégie tient compte de nombreuses étapes. Mais lesquelles ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous explique dans les détails tout ce que vous devez faire pour lancer au mieux votre stratégie de netlinking seo.

Rechercher les partenaires de lancement du netlinking seo

Pour lancer votre stratégie de netlinking seo, il faut au premier abord commencer par rechercher vos partenaires. On parle ici des sites partenaires qui vont vous permettre de créer des liens menant vers votre site web.

Pour ce faire, il faut identifier les blogs, les pages, les annuaires et les sites avec lesquels il est possible de créer des liens. Vous allez également effectuer une veille et vous renseigner sur les pratiques de vos concurrents directs. Ainsi, vous allez analyser la provenance de leurs liens. Sinon, vous pouvez contacter des blogs d’autorité dans votre secteur. C’est une bonne méthode pour instaurer un partenariat. Dans le cas où vous avez vraiment du mal à trouver vos sites partenaires, on vous recommande d’aller sur les groupes et les plateformes spécialisés dans le domaine. Auprès de ces derniers, vous pouvez trouver plus facilement vos partenaires. Pour choisir convenablement vos partenaires, il faut tenir compte de certains critères. Il en est ainsi de la qualité du site, de ses contenus publiés, de son trafic, de son ancienneté, de ses nombres de backlinks, de ses données métriques, etc. Il ne suffit pas de trouver des partenaires. Il faut penser à trouver des partenaires de qualité. Seuls les sites partenaires de qualités auront de la crédibilité sûre auprès des moteurs de recherches.

Une fois que vous avez trouvé les sites partenaires idéaux, il est temps de penser à les contacter. L’opération consiste à se rapprocher de ces partenaires pour leur demander la possibilité de partenariat entre vous. Pour contacter vos partenaires, il y a la méthode simple consistant à compléter un article. Vous allez donc proposer en mail à vos partenaires l’existence de votre dernier article traitant le même thème que sur son site. Si l’article lui convient et complète exactement son article, le partenaire en question peut faire un backlink vers votre article. L’autre méthode consiste à être un guest blogging. Vous serez dans ce cas un article invité dans un autre site. Vous allez écrire un article contenant le lien menant vers votre site que le partenaire va publier dans son site. Cette dernière méthode est la plus prisée vu son efficacité plus remarquable. Tandis qu’avec le complément d’article, les refus sont de plus en plus grands provenant des partenaires.

Créer des contenus de lancement du netlinking seo

Dès que vous avez vos sites partenaires, vous pouvez entamer la suite du lancement de votre stratégie de netlinking en créant vos contenus. L’idéal c’est de créer des contenus variés et de très bonnes qualités. En effet, le netlinking sera plus efficace si votre lien retour apporte une plus-value à votre site. Il est non seulement question d’avoir beaucoup de backlinks vers votre site. Il est aussi alors question de qualité des sites et de leurs contenus. Ces qualités touchent les contenus de votre site, mais aussi les contenus des sites qui vont publier vos liens.

Assurez-vous dans un premier temps que les sujets dont vous discutez sur les sites partenaires et votre site sont des sujets variés. Il est interdit d’insérer les mêmes liens dans les mêmes sujets. Si possible, pensez même à élargir la thématique traitée sans en sortir totalement. Par exemple en parlant d’une recette, vous pouvez aussi parler des outils ou des produits intéressants pour mieux réaliser la recette. Ainsi, les internautes trouveront changeant les thèmes traités sur les sites. Ces derniers seront de ce fait plus attrayants et dynamiques.

Assurez-vous dans un second temps que les sujets dont vous discutez sur les sites partenaires et votre site sont des sujets à jour. Il ne faut pas parler des sujets qui ne sont pas d’actualités. Il faut toujours trouver des thèmes qui pourront répondre aux attentes de l’internaute pour réussir votre stratégie de netlinking . Il ne faut pas non plus parler des sujets qui n’apportent rien de pertinent. Il faut que vos contenus apportent de la valeur auprès des internautes. Il ne faut pas par ailleurs des textes incompréhensibles. Il faut structurer vos articles en leur mettant des balises et des mots clés. Le balisage est une stratégie indispensable pour que les internautes puissent se retrouver plus facilement lors de la lecture.

Assurez-vous dans un dernier temps que les sujets dont vous discutez sur les sites partenaires et votre site sont des sujets écrits sans fautes. Pour que les contenus soient de qualités, il est évident que les éventuelles fautes ne sont pas du tout admises. Il faut les bons vocabulaires, les bonnes grammaires, les bonnes conjugaisons et les bonnes syntaxes. Vous devez bien soigner vos écrits pour que les internautes soient satisfaites de ce qu’ils lisent. Avec des fautes, ces derniers ne voudront pas continuer à lire vos contenus.

Faire le suivi de lancement du netlinking

Le lancement de votre stratégie de netlinking se termine par le suivi de vos liens. Ce suivi doit se faire au moins tous les 3 mois. Il s’agit de vérifier la qualité de vos liens de renvoi. Pendant cette vérification, vous allez voir si les liens sont encore publiés. Vous allez également voir si les liens ne sont pas brisés. Vous allez aussi voir le site de backlinks est encore de qualité. Tous ces facteurs sont importants pour garantir le bon fonctionnement de votre stratégie. Sans ce suivi, vous ne pourrez pas mesurer l’évolution de vos résultats. Vous risquez dans ce cas de rester sur un même pied pendant de longues années.

Or, en suivant l’évolution de vos liens, vous allez pouvoir identifier toutes les faiblesses qui peuvent ralentir l’amélioration de votre site et de vos sites partenaires. Vous allez pouvoir par la suite affiner votre stratégie. Dans le cas où votre stratégie fonctionne sans problème, vous n’aurez pas à la modifier. Vous allez continuer ainsi avec votre stratégie de netlinking.