Gérer l’informatique en interne demande d’embaucher des personnes aux compétences pointues et d’investir dans un matériel performant pour les entreprises. Aujourd’hui, celles-ci se posent la question de confier leur système informatique à un prestataire extérieur, cette décision présente effectivement plusieurs avantages en cas de réussite.

Une informatique fiable et performante

Avoir recours à un prestataire qualifié permet de bénéficier de son savoir-faire et de son expérience auprès de ses autres clients, mais aussi d’un matériel haut de gamme et rénové. La société Neyrial, intégrateur informatique sur Lyon, est un exemple performant qui assure la maintenance des infrastructures professionnelles. Elle se distingue de ses concurrents notamment grâce à sa double sauvegarde qui est innovante sur le marché et permet une vraie sécurisation des données.

Diminuer ses coûts

L’entreprise devra certes payer le prestataire qui prendra en charge son informatique mais elle pourra tirer profit de l’économie d’échelle du prestataire. La réduction des dépenses liées auparavant aux salaires des employés du service informatique permettra à l’entreprise de faire des dépenses supplémentaires dans d’autres projets, ce qui lui apportera des gains de productivité.

Une meilleure qualité de service

L’entreprise qui investit pour l’externalisation de son informatique y gagne en qualité car le partenaire maitrise mieux son type de métier. La gestion de l’informatique par une personne qualifiée permet à l’entreprise de s’entourer d’une vraie expertise et donc de proposer un produit ou service de meilleure qualité, ce qui lui confère une réelle valeur ajoutée.

Un gain de temps

Bien souvent, l’activité des entreprises nécessite l’outil informatique mais ne tourne pas autour de celui-ci et les manipulations liées à ce dernier peuvent retarder les projets stratégiques déterminants. Opter pour l’infogérance permet à ces entreprises de se concentrer sur leur vrai coeur de métier et ainsi ne plus perdre de temps à décrypter ou régler l’outil informatique difficilement décryptable.

Il convient de bien exprimer ses besoins dès le départ et de développer la transparence vis-à-vis du prestataire afin de bien optimiser les services.